Saviez-tu que tous les glucides ne se comportent pas de la même manière dans ton corps ? 

Aujourd’hui, je te parle de l’amidon résistant, un glucide qui peut améliorer ta santé digestive, contrôler ton taux de sucre dans le sang et même favoriser la perte de poids !

Qu’est-ce que l’amidon résistant ?
C’est un type d’amidon qui ne se digère pas dans l’intestin grêle et arrive intact au côlon, où il fermente et produit des acides gras à chaîne courte bénéfiques pour ta santé.

Ses bienfaits ?
-Il réduit les niveaux de glucose et d’insuline après les repas, améliore la sensibilité à l’insuline et diminue le cholestérol, favorisant une bonne santé métabolique.
-C’est une excellente source de fibres, il augmente la satiété, ralentit la digestion et aide à maintenir un taux de glucose stable – idéal pour la perte de poids !
-Il a un effet prébiotique, nourrissant les bonnes bactéries de ton microbiote et améliorant ainsi ta santé intestinale.

Aujourd’hui, focus sur l’amidon rétrogradé : il se forme après avoir cuit des aliments riches en amidon (comme les pâtes, le riz, les pommes de terre, les légumes…) puis les avoir refroidis au réfrigérateur pendant au moins 24 heures.